Minimal makeup

Même si nous sommes en pleine période de fêtes et que l’on peut se permettre toutes les paillettes qui sont dans notre trousse à maquillage, cela fait du bien de minimiser son maquillage quand on n’a rien de prévu. Voici une sélection de produits qui vous donneront un beau teint simple et lumineux.

Teint

L’idéal est d’appliquer une base lumineuse étant donné je n’ai pas sélectionné de fond de teint. Le Backlight Priming Filter de Becca est superbe, il unifie légèrement le teint et le rend super lumineux. Sous les yeux, vous pouvez appliquer le Retouching Face Pencil de Bobbi Brown qui est un correcteur au fini matte du coup il s’accroche vraiment bien et ne file pas dans les petites rides sous les yeux (il peut aussi être appliqué sur les petites rougeurs du visage).

Pour les poudres je me suis fiée à la marque Hourglass qui est vraiment géniale. Les produits ne sont malheureusement pas en vente en Belgique ou en France (comme la plupart des produits de cet article d’ailleurs…) mais vous pouvez vous les procurer sur les sites Space NK, CultBeauty ou sur encore Sephora.com. L’Ambiant Lighting Palette est top! Elle est composée de trois poudres: la première peut être utilisée pour unifier le teint tout en gardant l’éclat de la base car elle est très légère. La deuxième me sert d’highlighter et la troisième peut être utilisée comme blush car elle est légèrement orangée. Le trio est donc parfait pour un teint naturel et lumineux.
Comme bronzer, j’utilise l’Ambiant Lighting Bronze en Luminous Bronze à appliquer avec légèreté car il marque assez rapidement.

Yeux

La marque Bobbi Brown sort chaque année de superbes palettes de fards à paupières. J’ai reçu la mienne pour Noël il y a deux ans, elle n’est donc plus en vente mais vous pouvez quand même vous faire plaisir avec leurs palettes actuelles car elles sont toutes superbes. La Tortoise Shell Eyeshadow Palette est composée de huit fards allant du brun clair au brun foncé, d’un joli rose et de superbes fards irisés et pailletés pour faire ressortir et intensifier le regard.

Pour le mascara j’utilise un échantillon du Smokey Eye mascara de Bobbi Brown qui donne un effet longueur et volume tout en restant assez fin. Le résultat est magnifique. (Une fois mon échantillon terminé, je sens que je vais l’acheter en grand format).

Lèvres

Pour apporter un peu de couleur tout en hydratant mes lèvres, j’utilise le Tinted Lip Treatement de la marque Fresh (en vente sur Sephora.fr). La marque propose toutes sortes de soins pour le visage d’excellente qualité. Je vous la conseille vivement.

_mg_5512

Laisser un commentaire

