Comment éviter le Sunday blues

On est en décembre, l’hiver est là, les journées sont courtes et on pourrait vite rester chez soi à ne rien faire et déprimer. Tout le monde connait la sensation du Sunday blues qui nous fait anticiper la journée du lendemain alors qu’on devrait justement profiter de ces dernières heures pour faire des choses relaxantes.

Alors si vous voulez combattre la dépression du dimanche, voici quelques idées. De rien, c’est cadeau!

Tout d’abord, ne vous levez pas trop tard! J’avoue que même si c’est le dernier jour de la semaine, je n’aime pas me lever à 11h30 et perdre toute ma matinée. Du coup je mets mon réveil vers 9h – 9h30 et je reste un peu dans mon lit pour faire mon petit tour Instagram et découvrir comment la monde a tourné pendant que je dormais profondément. Ca vous permet d’avoir votre journée devant vous sans gâcher votre matinée.

Si il fait beau, enfilez vos bottes et votre manteau et allez vous balader dans la nature. Même si il fait froid, l’air frais de l’hiver apporte une sensation de bien être et c’est le moment d’en profiter pour faire le vide dans votre esprit afin de bien commencer la nouvelle semaine. Et puis les lumière en hiver, que ce soit le matin ou l’après-midi, rendent les paysages superbes.

Faites vous couler un bon bain chaud, écoutez de la musique relaxante ou (comme moi), profitez-en pour regarder les dernières vidéos de Lily, Anna ou Estée. Une fois sorti(e) du bain, prenez le temps de faire votre routine soin: gommage, masque, crème, ce que vous voulez, mais comme vous avez eu chaud, les pores sont dilatés et la peau est prête à recevoir toutes les bonnes choses que vous lui offrez.

Typique du mois de décembre et du cliché de Noël mais allumez un feu, mettez vos grosses chaussettes et enroulez vous dans un plaid pour lire un livre. C’est super relaxant! Personnellement, le crépitement du feu m’apaise à tous les coups.

Allez au cinéma et allez voir deux films! Je l’ai déjà fait plusieurs fois et c’est assez marrant. Vous avez deux options. La première: le binge watching. Vous vous faites les deux films d’affilés sans pause mais il faut être bien réveillé. La deuxième: vous allez voir le premier l’après-midi, vous faite une petite pause resto et vous gardez le deuxième en dessert. Ca permet de ne pas avoir le cerveau (et surtout les yeux) explosé. Mais dans les deux cas, c’est assez chouette à faire. Si vous ne sentez pas trop l’envie de quitter votre plaid, regardez une série ou un film du dimanche depuis votre canapé, c’est bien aussi!

Faite de la pâtisserie! C’est pas compliqué et ça rassemble toujours les gens. Faite le quand vous avez du monde à la maison, une fois que l’odeur d’une tarte au citron ou d’un moelleux au chocolat sort du four, toute le monde est attiré et ça permet de passer une moment en famille.

Laisser un commentaire

